Training du 23-01
- vgfrenchtouch
- 26 janv. 2016
- 6 min de lecture

TRAINING REPORT
Nouvelle saison et donc retour des trainings pour la French Touch. Le concept : Réunir 6 joueurs pour faire un 3v3 dans les règles de l'art avec un objectif ou exercice précis. Aujourd'hui on a décidé de jouer la carte de l'actualité et donc de faire ce training en Draft Mode pour tester en avant première ce nouveau mode de rank que va nous présenter la MAJ 1.14 ! Un match qui opposera donc Wesizback, Oarow, StLowTeamFR, Troopasky, Trakxie et Flodark; avec aux commentaires MisterJ88 & Ramzav : à vos marques... prêt... partez !
C'est parti pour la draft, la team A décide de bannir ARDAN, la team B choisie KESTREL. C'est mort pour ces deux héros alors que vont bien pouvoir choisir nos membres ?
La réponse est : Adagio, Taka et Saw pour les Bleus; Krull, Ringo et Catherine pour les Rouges.

La compo est assez interessante, les rouge s'annoncent plus tanky et adagio n'est pas très efficace en Early game mais Saw/Taka promet un beau combo !
Les bleus partent directement en Hyper Levelling sur leur jungle, les rouge quant à eux préfèrent jouer les creeps mid-jungle et remonter. Tout est une question de point de vue là dessus mais l'avantage pour les bleus c'est qu'il pourront shop avant les autres en finissant le farm.
2min - Alors que la piste bouillonne des tirs de deux laners acharnés, Krull & Cath remontent rapidement du farm pour faire un Gank qui entrainera la mort de Saw. Les quelques pièges intélligement placés par Catherine laissent prévoir toute intrusion en jungle des adversaires et leur permet d'aller chercher ce kill tranquillement.

3min10 - Saw a à peine eu le temps de revenir que les rouges se sentent pousser des ailes, ils avançent en jungle adverse et engagent un team fight prudent mais il se feront rapidement surprendre au Jungle Shop alors qu'ils repartaient. Résultat Taka meurt dans l'attaque mais Krull le suit au cimetière lorsque les bleus les poussent vers la Lane.

5min - Allez c'est le moment de faire un petit point, on est à la cinquième minute et pour le moment les rouge ont un petit avantage de gold avec 8,3K contre 7,9K, cela s'explique grâce au score : 1 x 3. Au niveau du build chez les bleus c'est Taka qui part cristal avec déjà deux items cristallins qui annonçent le seisme, les rouges de leur côté prennent un risque : un ringo weapon et un krull qui va la jouer rupture. Saw lui l'a bien compris et a déjà commencé son armure. Neanmoins sur la map les rouges ont une visu très poussée, avec pas mal de pièges, qui va leur permettre de prévenir toute embuscade du Taka et de pouvoir être rassuré en farm.
7min30 - Ca joue agressif du côté rouge, après deux kills dont un sur un gank, ils essayent d'avancer en lane tous les trois. On a donc une belle bataille là haut, ils vont laisser pas mal de morts sur leur passage mais se retrouvent Low-life et donc dans l'impossibilité d'avancer sur la tourelle. Parfois il vaut mieux savoir reculer que de vouloir finir un kill sous la tourelle au risque de devoir TP-spawn aussi.

9min10 - Le temps passe vite et les bleus joue la carte du team fight pour reprendre le dessus, on assistera à un beau combat sur la lane encore une fois avec les deux rodeurs qui mourront en premier tentant de prendre les coups à la place de leurs coéquipiés puis un Taka enragé qui lachera toute sa haine sur Ringo & Krull. Premier Aced de la partie, les bleus en profitent pour prendre la Gold Mine rapidement, ils rattrapent ainsi un peu leur différence de kill et d'or.

10min30 - Décidement on a pas le temps de réspirer dans cette game puisqu'une minute seulement après l'aced des bleus on assiste encore à un team fight en lane, Taka arrive à survivre au krull adverse grâce à son camouflage mais ce n'est pas le cas de Saw et Adagio qui mourront rapidement, rejoins par un Ringo un petit peu trop aventureux dans l'espoir de finir Taka. On arrive à 5 x 9 à dix minutes de jeu passée. Au niveau du farm, les deux équipes se valent avec un léger avantage du Ringo sur Saw. Une petite remarque que l'on se fait : sur les deux derniers team fights les rouges ont focus Adagio directement, ils devraient faire attention à pinger une cible pour être synchro sur le fight maybe ?
12min40 - Toute la game se passe en lane, il n'y a pas beaucoup d'initiative en jungle adverse depuis le début et après les rouges qui poussaient pour atteindre la tourelle c'est au tour des bleus de le faire. Ils vont réduire de moitié sa vie en tuant au passage Catherine (Oui, eux aussi ils push le rodeur en fait...) et perdre leur Taka.

Allez on arrive à 15min, c'est le : KRAKEN TIME
Disons nous qu'une partie dure 30min alors c'est le meilleur moment pour faire un point car la moitié de la game est déjà passée !
- On a deux équipes assez agressives mais pas très entreprenantes. On ne voit pas de tentative des junglers d'aller piquer du farm et le match est un peu brouillon avec beaucoup de remontée en Lane des deux groupes.
- Du côté des rouges on a une Catherine qui donne une visu parfaite pour lutter contre Taka : beaucoup de piège et fusées à gogo. Krull n'a étonnemment pas joué Rupture encore mais a pris le masque. Ringo est fidèle à lui même dans son build mais a une bonne avance sur les creeps.
- Côté Bleu Adagio met du temps à prendre sa plaçe du fait de son "efficacité très late-game", Saw a sorti la perforation et Taka poursuit son full cristal destructif.
- Le Levelling général est équillibré : 10 pour ls deux rodeurs et 12 pour les autres.
- Sur la défense on a des armures tier 2 côté bleu et pour Catherine, une armure tier 1 pour Krull et un coeur de dragon pour Ringo.
Nous sommes à 8 x 11 en score et 25,6K contre 24,5K d'or. On peut voir que l'écart comme à s'accentuer sur le farm et cela risque de coûter très cher aux rouges.
15min40 - STLow nous fait un petit AFK d'une trentaine de secondes mais son ange gardien Adagio est présent pour le couvrir. Ni vu ni connu il reviendra dans la partie avec la chance que Ringo et Krull ne soit pas dans les parages pour push la lane.

16min30 - Les Bleus push dans la jungle adverse qui se retrouvent surpris, on assiste à un gros team fight, Catherine parvient à se jeter sur Saw mais les autres sont trop loin pour suivre, Ringo fuit le combat et Krull meurt. Les bleus ne tentent pas le Kraken et ont bien raison car Catherine rode dans le coin.

20min - Bon vous allez dire : "C'est quoi ce bordel vous nous faite sauter 4min du match, on revient ya 12 x 12 serieux ?" Oui eh bien il ne s'est en fait pas passé grand chose durant ce laps de temps. Des petites balades en jungle pour les deux équipes qui cherchent à gank les autres pour prendre le Kraken, une phase d'attente où beaucoup de petits fights sont apparus avec le kill d'un héros résté trop imprudent ou en arrière à chaque fois.
Toute cette attente finira par un team fight des plus brouillon où les rouges se retrouvent complétement dépassés et séparés, Adagio en plein centre fait le taff en assurant un support parfait à ses coéquipiers. Les Bleus font un Aced, prennent le Kraken et le suive dans le camp adverse. Le full weapon ne réussit donc pas aux rouges qui se retrouve frappés par un Tsunami tout bleu accompagné d'un kraken full life.

22min30 - Plus aucune tourelle pour les rouges, le Kraken est mort et petit moment d'hésitation côté bleu sur la destruction immédiate du Vain avec les adversaires à proximité mais Saw et Adagio s'acharne dessus tandis que Taka sautille entre les héros enemis.
C'est la fin du match ! VICTOIRE DES BLEUS
Build Final :

CONCLUSION
Le match était assez brouillon dans l'ensemble avec quelques mauvais choix dans les teams fight et beaucoup trop de temps d'attente en Lane. Une game fortement en faveur des rouges en early game mais tout s'est retourné lorsqu'Adagio a pu faire un support efficace sur ses teammates. Le build full weapon et un krull trop hésitant auront entraînés la défaite des rouges.
+ Un gros travail des rodeurs des deux côtés : avec beaucoup de visu pour les rouges et un support ange-gardien pour les bleus.
+ Une belle temporisation sur quelques team fight.
+ Des défenses au point ! (Sauf tier 1 pour Krull insuffisant...)
- Build full weapon chez les rouges...
- Beaucoup de fight brouillon avec une débandade à l'engagement.
- Trop de remontée en attente de gank qui parfois faisaient perdre 10 à 30s.
A bientôt pour un nouveau training ! MisterJ88
Comments